Le gouvernement allemand étudiera demain une nouvelle loi destinée à remplacer la désormais célèbre « loi Volkswagen ». Cette nouvelle version risque toutefois de ne pas répondre aux attentes de ses détracteurs, Porsche et la Commission Européenne
La précédente loi protégeant Volkswagen de toute prise de contrôle hostile a été abrogée par la Commission Européenne en octobre 2007, et de longs mois auront été nécessaires au gouvernement pour en présenter une nouvelle. Cette nouvelle version supprime la clause qui réduit à un maximum de 20% chacun le droit de vote des actionnaires (même avec 50% des parts, Porsche n’aurait par exemple disposé que de 20% des droits de vote). Egalement à la trappe la clause prévoyant que deux membres du conseil de surveillance soient nommés par le Land de Basse-Saxe.
En revanche, la nouvelle loi ajoute des clauses visant à limiter les risques de délocalisations. Ainsi toute délocalisation, construction ou fermeture d’usine requiert la majorité des deux tiers des salariés siégeant au conseil de surveillance. Dans le même esprit, toute délocalisation du siège ne peut se faire sans l’accord du Land de Basse-Saxe.
Le point litigieux reste le droit de véto qui reste accordé au land de Basse-Saxe, avec un seuil de minorité de blocage fixé à 20% et non pas à 25% comme pour les autres sociétés allemandes. Porsche a déjà protesté contre ce point, et la commission Européenne menacé de poursuivre le gouvernement allemand pour ne pas avoir respecté une décision de la cour Européenne de Justice Le gouvernement a toutefois prévu des modalités pour arriver rapidement à un terrain d’entente
Un jour elle sera mienne…un jour… 🙂
Ce sont les tarifs qui font peur !!!
Les tarifs restent dans la norme pour ce genre d’auto c’est sur que la 911 est plus abordable mais moins exclusive…
(et Fred, UNE badge je suis pas sur 😉 )
Corrigé pour le badge… Merci
Cette voiture est sublime, comme toute la gamme Aston d’ailleurs. Malheureusement, ces autos ne sont pas plus fiables qu’elles ne sont sportives. le manque de freins, la prise de roulis, les creux dans la courbe de couple et le manque de puissance ne peuvent pas satisfaire un amateur de conduite sportive, mais contenteront tout a fait le promeneur fortune qui souhaite se degourdir les bielles sur la cote d’azur ou une belle route de campagne… Dans ce cas, autant choisir le cabriolet… Et pourquoi pas un V12? Je vote pour la DB9 Volante, l’une des autos les plus desirables de cette planete…
« Malheureusement, ces autos ne sont pas plus fiables quelles ne sont sportives. le manque de freins, la prise de roulis, les creux dans la courbe de couple et le manque de puissance ne peuvent pas satisfaire un amateur de conduite sportive »
Tu as testé pour critiquer cette titine ou tu nous as fait un petit résumé de ce que tu as lu derrière ton écran?
+1 pour les nouveaux 420ch parce que perso ca ferait chier de rouler en aston et de se faire « dépasser » par une m3, lexus is-f, rs4, xkr ou encore la R8 vu que toutes affichent environ 420ch.. C est un nombre à la mode 🙂 (Je parle uniquement du moteur car évidemment tout ne dépend pas uniquement de ce dernier pour juger une voiture…)
« Mais rassurez vous, elle ne fait que se bonifier et ne change pas un pouce à sa ligne »
Vous faîtes bien de préciser car autant je suis fan d’Aston, autant cette marque, à l’instar de pas mal de marque Anglo saxonne avait la fâcheuse habitude de relooker façon « moche vulgaire » leurs icônes du design (Type E, Mustang, Mg, Stingray…).
Sans atteindre les sommets de la Vantage des années 80-90, le relooking de la DB7 que l’on nous a infligé avec l’arrivée du V12, avait été à ce titre assez traumatisant.
@ Moris
Oui, j’ai eu l’occasion de rouler avec cette auto a diverses reprises sur circuit et sur la route, ainsi qu’avec bon nombre d’autres sportives. Je chercher encore les 380 chevaux de la premiere version de la V8 Vantage… A titre de comparaison, la Cayman S, avec 85 chevaux de moins, est beaucoup plus efficace, plus agreable et meme plus rapide dans les sinueux. Elle est aussi beaucoup plus fiable, ce qui ne gate rien. Bon, question look, on peut difficilement faire plus elegant et joli qu’une Aston… Et puis je trouve la Cayman assez ratee sur ce point (ce n’est que mon avis). Bref, quand on parle de performance, la puissance n’est pas tout (cela me rappelle vaguement un slogan publicitaire), tres loin de la. Cf. Lotus… Le chassis, la courbe de couple, les freins, les suspensions, l’etagement et la rapidite de la boite, et beaucoup d’autres elements entrent en compte dans l’efficacite et le plaisir ressenti au volant d’une auto qui se veut sportive. Dans l’Aston, le bruit est par exemple tres travaille et participe aux sensations. Malheureusement, au premier freinage, le plaisir s’estompe rapidement. A consommer a vitesse legale sur une belle route, juste pour le plaisir de flaner dans une magnifique voiture. Pour le circuit, il y a beaucoup mieux chez Lotus, Porsche, Ferrari et consors.