Le président de la marque de Sant’agata Bolognese a révélé à cette occasion une intéressante information sur les projets de Lamborghini, par une expression que l’on attendait pas forcément de la marque qui se fait un devoir de produire les supercars les plus excessives du marché: il y aura un troisième modèle dans la gamme aux côtés de la Gallardo et de l’Aventador, et ce sera une voiture pour tous les jours, une voiture qui devra vraiment être utilisable au quotidien, qu’on puisse prendre pour aller chez Lidl (il n’a explicitement utilisé ce dernier exemple, mais c’est l’idée générale). Le type de ce véhicule n’est pas encore décidé, et pourra prendre jusqu’à 4 ans avant d’arriver sur le marché.
Une Lamborghini pour tous les jours ? Faites vos jeux. On a beaucoup évoqué la rumeur d’un SUV, puis d’une grande berline après la présentation de l’Estoque (photo). Et l’exemple de Porsche, qui a fait les deux, montre que l’un ou l’autre sont des alternatives possibles pour un constructeur de voitures de sport. Cependant, n’en déduisez pas que ce sera une Audi rebadgée ou une 4ème déclinaison très lourdement maquillée du Cayenne-Touareg-Q7. Winkelmann s’est empressé de préciser que Lamborghini développerait le véhicule tout seul, même s’il ne s’interdit pas de puiser dans la banque d’organe du groupe VW.
Alors ? Estoque, SUV, ou une micro-citadine électrique (mais en carbone mauve et avec les portes en élytre) ? Nous attendons vos pronostics.
Via Reuters
Crédit Photo : Lamborghini
Lire également: