« Cette nouvelle Formula Renault est fantastique à piloter », commentait Jake Dennis dans un communiqué transmis par Renault Sport. « Elle est plus vive et son aéro est différente. Cela se fait sentir au moment du freinage et à la sortie des virages lents. Ca va nous aider en fin de course lorsque la performance des pneus commence à baisser. Renault a fait un travail formidable. Et c’est un grand honneur pour moi d’avoir été invité à la piloter en public et sous le regard des teams. J’ai un premier ressenti très positif et j’ai hâte d’être en 2013 pour en prendre de nouveau le volant. »
Après une longue présentation statique, le Britannique a effectué deux tours de circuit. Cette nouvelle monoplace se distingue par une nouvelle coque et une aéro revue. Aucune modification n’est faite sur le moteur et les suspensions afin de ne pas faire exploser les coûts.
« Nous sommes satisfaits, ce roulage s’est très bien passé », commentait Julien Jehanne, l’homme de la technique chez Renault Sport. « Nous avons reçu un accueil favorable des teams. Jake, en deux tours, a eu le temps de sentir la différence avec la voiture actuelle. Ce sera un réel « plus » pour les teams de travailler avec cette nouvelle monture. C’est un bon pas en avant. Elle devrait être plus rapide d’une seconde et demie au tour par rapport à l’actuelle. Les pilotes vont apprécier. »
Cette voiture est appelée à composer le plateau de la prochaine édition de l’Eurocup Formula Renault 2.0, pour la neuvième saison des World Series by Renault.
Et aussi : Nouvelle Clio Cup : premiers tours de circuit
Source : Renault Sport