La gamme indienne de Fiat est composée des Punto et Linea, et sera prochainement renforcée par l’Aventurra, en attendant d’autres nouveautés, mais pas avant 2016. Avant son dérivé crossover, la Punto évolue donc, et devient Punto Evo. Un nom déjà employé en Europe, mais la version indienne est ici totalement inédite.
La Punto hérite d’un tout nouveau visage, dont le dessin est destiné à lui donner un aspect plus riche avec plus de chromes (calandre, zone antibrouillards…) et des optiques au dessin plus travaillé, y compris (et surtout) pour ce qui concerne leur organisation interne. Un visage qui au passage donne un soupçon de cohérence avec la Linea, mais aussi avec une certaine Fiat Viaggio…
Fiat ne lorgne pas sur le bas du segment et cherche à se positionner sur des niveaux de prix plus élevés, avec une présentation en accord. Outre la richesse des chromes, elle adopte des feux de jour avec guide de lumière, des répétiteurs sur les rétroviseurs ou des jantes alu 16 pouces.
A l’intérieur, la Punto change de planche de bord et adopte celle plus moderne que l’on connait en Europe, ou qui équipe aussi la Linea en Inde. Avec donc une apparence et des matériaux plus flatteurs. Au choix, intérieur noir sur noir ou noir sur beige. Elle en profite aussi pour adopter quelques nouvelles fonctionnalités, en particulier des buses de ventilation aux places arrière.
La Punto Evo est animée par deux moteurs Fire en essence : 1,2l de 68 ch / 95 Nm et 1,4l de 90 ch / 115 Nm. En diesel, le 1,3l JTD est proposé en déclinaisons 76 ch / 197 Nm ou 93 ch / 209 Nm. Boîte manuelle à 5 rapports pour tout le monde uniquement.
Source : Fiat