Une nouvelle Chevrolet, la Cruze pour Paris

« Un nouveau nom et un nouveau design pour une toute nouvelle voiture », dit le dossier de presse. Pour le nouveau nom, GM semble se moquer du monde. La Chevrolet Cruze (ou Holden Cruze en Australie) a bel et bien existé, c’était une Suzuki Ignis rebadgée. Le label Cruze semble donc fort compromis sur les marchés sud américain et australien, sous peine de dérouter la clientèle. Pour l’Europe, ça passe.

Quant au modèle en lui même, il s’agira d’une berline de 4,60 de long, l’accent ayant été mis sur l’habitabilité lors de la conception. Elle pourra ainsi accueillir cinq passagers ainsi que leurs bagages.

Ce nouveau modèle sera une voiture mondiale, comme de plus en plus chez GM (Holden Commodore, Opel Astra, Chevrolet Antara). A priori basée sur la plateforme Delta, la Cruze remplacera donc les Lacetti/Nubira mais aussi tous leurs dérivés, ainsi que la Chevrolet Cobalt américaine. Elle se place donc comme une alternative plus abordable que l’Astra. Il y a donc de fortes chances qu’on la retrouve sous les badges Chevrolet mais aussi Buick (Chine), Holden et peut-être Daewoo (Corée) et Suzuki (Amérique du Nord). Rien de moins sûr toutefois pour cette dernière option, puisqu’une nouvelle génération de Suzuki Reno semble incompatible avec une nouvelle Cobalt qui lui serait identique.

Source : GM via Motorauthority et autoblog

(7 commentaires)

  1. @Cedric Pinatel
    bon je chipote un peu mais ne serait -il pas plus juste de dire « une perte de 150 kilos » plutôt qu’un « gain »?
    sinon rien a rajouter sur cette voiture qui est sublime (qui a dit comme toutes les Italiennes?).

  2. « qui a dit comme toutes les Italiennes? »
    rassure moi t’es pas sérieux? tu n’as jamais du voir de lancia… 😀
    .
    Pour le nombre d’exemplaire je pencherais bien pour le chiffre 100 (100 ans de la marque et la GTA se doit d’être encore plus exclusive que la version classique)

  3. @seb
    Cela n’engage bien évidemment que moi….je parler « en général » aprés c’est sûr chacun a sa propre opinion du « beau ».
    Néanmoins un Lancia Stratos,ou Aurélia (avec une préférence pour la version spyder) sont vraiment reussies stylistiquement, et plus récemment la Delta (nouvelle génération) ou une Ypsilon (nouvelle génération également) sans être des standars de beauté ne sont pas désagréable non plus.
    Encor une fois ce n’est qu’un avis personnel.

  4. Ceux qui sont baisés c’est ceux qui crois avoir acheté une voiture en édition limité et voila quelle est réédite, et en plus avec des améliorations techniques pour que la leurs soient complètement obsolètes. A leurs place je serais très heureux

  5. c chaud comme il faut descendre les alfa romeo a chaque fois qu’on en parle, des que ce n’est pas allemand c’est de la merde….
    c’est vrai les allemands ne mentent pas sur leurs poids quand un rs4 est annoncée pour 1500kg et qu’en realite elle en fait 1700

  6. @scuderia-fiat
    je ne parlais pas sérieusement biensur
    même si je n’aime pas spécialement la plus part des lancia la stratos et la delta des années 80 je les trouve super belle, après les gout et les couleurs… en général c’est vrai que les italiens font de belle voiture (c’est pas pour rien que les plus belle peugeot sont signé pininfarina)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *