Depuis l’annonce en fin d’année dernière de l’arrêt de la production de l’Arnage, avec une série spéciale Final Series en guise d’hommage, toute la planète auto attend avec impatience le futur vaisseau amiral de Bentley. Mais alors que l’on s’attendait à ce qu’il soit dévoilé dans un salon majeur, il semblerait que ce soit finalement le Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie, qui ait été choisi par les dirigeants de la marque.
On devrait donc découvrir une toute nouvelle mouture de l’Arnage dès le 12 août prochain, date d’ouverture de la très huppée manifestation californienne. Très peu d’infos ont pour l’instant filtré, mais l’Arnage 2010 devrait être construite sur un châssis en aluminium et gagner quelques centimètres sur tous les plans afin d’aller clairement concurrencer les Rolls-Royce Phantom et autres Maybach 62. Sous le capot, on parle toujours du W16 de la Veyron ou du V12 TDI de Volkswagen – Audi, mais surtout, d’un tout nouveau V8 capable de rouler au Bioéthanol qui viendrait remplacer le légandaire bloc « six litres trois quarts », toujours en service actuellement. L’Arnage présentée à Pebble Beach devrait être une version de présérie puisque la mouture définitive ne devrait pas apparaître avant l’année prochaine.
L’Arnage actuelle n’est plus toute jeune : elle est apparue en 1998, en même temps que son clone plus luxueux encore, la Rolls-Royce Silver Seraph. En 2002, cette dernière a été remplacée par une Phantom toute flambant neuve, alors que l’Arnage continuait son petit bonhomme de chemin. Il faut dire qu’entre temps, Rolls-Royce avait été rachetée par BMW tandis que Bentley était passée au mains du groupe Volkswagen, scindant ainsi la destinée des deux marques. Heureusement un habile restylage et un positionnement encore plus poussé ont permis à l’Arnage de connaître une très belle fin de carrière, bien secondée il est vrai par les best-seller Continental GT et Continental GTC. Avec l’arrêt de la production, le coupé Brooklands, présenté en 2007 et le très désirable cabriolet Azure, devraient suivre le même chemin. Avec la disparition de l’Arnage, c’est une nouvelle page de l’histoire automobile britannique qui se tourne…
Source : autoblog.com