Les 24 Heures du Mans accueillent traditionnellement une Art Car. Alors que BMW fêtait il y a quelques jours les 40 ans de ses Art Cars à la Villa d’Este, pour la prochaine édition, Aston Martin réservera la carrosserie d’une de ses cinq compétitrices à un nouvel artiste.
On se souvient de l’Aston Martin numéro 97 de 2013 (photo ci-dessus), fruit d’un concours dont Jonathan Wesley, le lauréat, avait vu son oeuvre réalisée et alignée en course. Ce Britannique avait alors décidé de déstructurer les couleurs de Gulf Racing pour le centenaire d’Aston Martin.
Le 13 juin prochain, lors du l’édition 2015, la Vantage numéro 97 pilotée par Stefan Mücke, Darren Turner et Rob Bell accueillera une nouvelle livrée artistique. Aucune image de cette nouvelle oeuvre n’a encore été dévoilée. La livrée de la voiture sera révélée à la suite des vérifications technique des cinq voitures le lundi précédent la course. Le nom de l’auteur est également gardé secret même si la marque annonce qu’il s’agira d’un artiste de renom.
Aston Martin, récemment victorieuse lors de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance à Spa, compte cette saison dans ses rangs des Vantage hautes en couleurs dans les catégories LM GTE Pro et LM GTE AM puisqu’à la classique livrée Gulf Racing faite d’orange et de bleu ciel s’ajoutent les bleu et jaune et jaune et orange sponsorisés par la société Hanergy.
via : autosport
Crédit photos : Drew Gibson – Aston Martin Racing & FIA WEC