Une Nissan GT-R couleur médaille pour Usain Bolt

Ambassadeur de la marque japonaise, le sprinter jamaïcain Usain Bolt voit son image associée à la supersportive GT-R, une auto qui fait du reste partie de sa collection personnelle. Oui, plus évocateur et rassembleur que la Micra. Le meilleur sprinter de tous les temps continue donc de jouer pleinement ce rôle d’ambassadeur. Celui-ci se traduit finalement par une GT-R à la livrée de carrosserie au ton doré, comme sa couleur préférée de breloques…Concernant cette version unique de la GT-R dédicacée par notre homme, précisons d’emblée que le Jamaïcain Usain Bolt ne pourra en prendre le volant puisque la Japonaise sera mise aux enchères. Les fonds récoltés par la vente seront alors intégralement reversés à la fondation portant son nom et qui milite sur ses terres natales envers la jeunesse à travers le sport, l’éducation ou la santé.

Le plus intéressant dans ce sujet est finalement de noter que le plus rapide sprinter de l’histoire sur 100 m et 200 m va également collaborer avec le constructeur pour le développement d’une édition limitée reposant sur la base de la GT-R. Mais sur ce sujet précis, Nissan indique juste que « les détails entourant ce projet seront révélés prochainement« . Une série limitée orientée pour la piste afin de faire encore plus le lien avec les enceintes d’athlétisme ? Sinon, une GT-R oublie le 0 à 100 km/h en 2,8 s quand Usain Bolt avale la distance reine de 100 m en 9,58 s à une vitesse atteignant presque 38 km/h.

A lire également. Essai Nissan GT-R 2012 : la puissance atout prix, Nissan GT-R 2012 : constante évolution et Essai Nissan GT-R Track Pack : pour la piste.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *