Si vous êtes un lecteur assidu du Blog Auto, la Nissan GT-R na plus de secrets pour vous grâce aux news régulièrement apportées par Pierre-Laurent Ribault en provenance directe du pays du soleil levant. Depuis sa présentation officielle lors du dernier salon de Tokyo, elle nen finit plus détonner avec ses performances capable de ridiculiser nimporte quelle référence européenne. Que ce soit chez elle – à Tsukuba où elle vient de claquer le meilleur temps absolu pour une voiture de production – ou chez les occidentaux, lorsquelle part à la conquête du Grand Nurbürgring, avec à la clef le scalp de la référence locale Porsche 911 Turbo, tombée comme ses nombreuses autres concurrentes face à cet insolent envahisseur. Mais qui peut bien lui résister? Même une Zonda F ne suffit pas pour la décrocher de ses rétros !
A voir dans la vidéo qui suit, un montage intéressant pour se rendre compte des performances de cette Nissan GT-R. A gauche, la camera embarquée dans la Nissan GT-R réalisant son meilleur chrono du Grand Ring, en 7 minutes 38 secondes et 54 dixièmes. A gauche, la camera embarquée dans la Zonda F qui réalise son chrono en 7 minutes 27 secondes et 82 dixièmes. Les deux vidéos sont synchronisées, ce qui permet de voir où la Zonda prend de lavance par rapport à la GT-R. Et bien jusquà la dernière longue ( très longue ) ligne droite, les deux autos sont toujours dans la même seconde ! Lorsque ça tourne, la GT-R est à son aise, et la différence entre les deux ne se fait quà la toute fin dans la ligne droite, les plus de 600 chevaux de la Zonda F aidant. Mais tout de même. Avec plus de 100 chevaux en moins et plus de 300 kilos en plus, la Nissan GT-R est capable de suivre ( et même de devancer lors de certains enchaînements ) une Supercar qui coûte par ailleurs dix fois plus cher. Voiture de production la plus rapide sur le Nurb qui plus est!
La cible originelle de la Nissan GT-R était la Porsche 911 Turbo. Mission largement accomplie puisque sur ses terres, elle est battue. La Carrera GT mise à part, chez Porsche Il ne reste plus que la 911 GT2 et son récent 733 pour lui résister. Moyennant le prix de deux Nissan GT-R
Quoiquil en soit, la Nissan GT-R est en train de simposer comme le meilleur « bang for the Buck » ( rapport prix/performances ) de toute la production automobile. Même la Corvette Z06 semble dépassée.
Mais où sarrêtera-t-elle ? Malheureusement pour Porsche, Ferrari ou Corvette, une version encore plus acérée devrait pointer le bout de son capot dici peu
http://www.youtube.com/watch?v=7z9v_TpP7ds nolink
A lire également :
Dernières nouvelles sur la Nissan GT-R