Une mystérieuse firme sur le point de racheter Saab ?

Feuilleton Saab, suite. Selon Autocar qui rapporte des rumeurs et bruits de couloirs (visiblement assez fondés) depuis la Suède, une mystérieuse firme serait sur le point de faire une offre de rachat. Le porte-parole de cette société a du reste confirmé ces intentions.

National Electric Vehicle Sweden. Voici donc le nom de cette mystérieuse firme sortie d’un peu nulle part e qui est candidate au rachat des actifs de Saab. Mattias Bergman, porte-parole de l’entreprise, a confirmé ces intentions avançant notamment un intérêt pour les actifs de la marque sans encore clarifier le business plan envisagé.

Derrière cette société enregistrée ce lundi en Suède se cacherait un tandem composée de la société chinoise National Modern Energy Holdings et de la société de capital-risque japonaise Sun Investment. Dernière donnée : le dirigeant en serait Karl-Erling Trogen, l’ancien responsable de Volvo Trucks.

Attendons désormais d’en apprendre davantage, connaître les tenants et aboutissants concrets, apprécier la position de GM, prendre connaissance d’une réaction des administrateurs en charge de la faillite, etc, etc…

Source : Autocar et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *