Une Mustang dopée aux amphétamines et à lélectricité.

La société 2SSIC nen est pas à son coup dessai, puisquelle avait déjà transformé un coupé Daytona replica en bolide électrique. Néanmoins avec la Mustang (modèle 2005), gros succès commercial et destime aux Usa, ces fondus veulent toucher un plus grand public.

Il faut dire quil y a de quoi sintéresser à leurs réalisations et aux deux versions de la Ford customisée. La formule light tout dabord baptisée 300EV, passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes, avec une autonomie denviron 180 kms, un moteur équivalent à 300 chevaux et un couple de camion.

Les batteries sont réparties à lavant et à larrière du véhicule pour un bon équilibre des masses. Le véhicule dorigine est modifié sur à peu près tous ses aspects, avec kit carrosserie maison, éclairages additionnels, le tout posé sur des jantes de 20 pouces chromées et pneus de 255 et 275 de large, qui permettent de contenir le bolide.

Lintérieur reçoit des sièges en cuir spécifique et pédalier aluminium. Mais on vous a gardé le meilleur pour la fin, car chez 2SSIC ce premier modèle cest pour rouler à la cool la semaine. Le week-end, ils sortent la 600EV et si vous avez suivi les premiers paragraphes vous aurez compris quelle se prénomme 600 pour 600 chevaux (440 kws). Là ses performances sur papier font tourner la tête, avec un 0 à 100km/h en 3,2 secondes et jusqu’à 354 kms dautonomie.

Pas dinfos sur les prix pour linstant, mais on vous en dira plus dans une prochaine news sur leur autre réalisation du moment, une Shelby Cobra replica électrique bien sûr.

Sources : Autobloggreen, 2SSIC.

Lire également pour patienter

Une première Cobra électrique

Le Tesla Roadster

La Tango électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *