Une Mitsubishi Attrage chez Chrysler pour le Mexique

Intégré à la zone économique NAFTA, le Mexique a toutefois un marché automobile fondamentalement différent du marché américain. Il est en effet largement composé de petites voitures. Chrysler est donc mal outillé pour répondre au besoin spécifique des clients mexicains.

Depuis 2000, le constructeur américain avait réussi à combler ce manque via un accord de distribution avec Hyundai. Non présent sur le marché, le constructeur coréen fournissait au réseau Dodge des véhicules, avec à la clé quelques bizarreries comme une Dodge i10 ou une Dodge Attitude… Un accord qui ne pouvait durer face aux ambitions de Hyundai qui y a mis un terme courant 2013, et a débuté l’activité de son propre réseau en mai.

Chrysler avait donc besoin de trouver un nouveau partenaire pour lui fournir un véhicule adapté. Et il s’agira de Mitsubishi. A compter de novembre 2014, la petite berline Attrage, produite en Thaïlante, intégrera les rangs de la gamme Chrysler, ou Dodge…. L’accord n’est pas totalement inédit entre les deux groupes, puisque la marque japonaise est distribuée depuis 2003 au Mexique par Chrysler do Mexico. Mais contrairement aux Outlander, ASX, L200, Lancer, Galant, Montero, Montero Sport… elle n’arborera donc pas les trois diamants.

Source: Chrysler / Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *