Les premiers détails, loin d’être les plus difficiles à reconnaître, concernent ces immenses prises d’air latérales dans les ailes arrières, présentes sur la totalité des prototypes photographiés à ce jour. Quant aux jantes, et à l’immense aileron arrière, elles ne laissent aucun doute possible, il s’agit du même véhicule.
Vous remarquerez sur cette fameuse miniature le double bossage du toit, idéal pour s’installer à bord de son auto avec un casque. S’il n’est pas visible sur des photos volées de prototypes, c’est en raison du camouflage apposé sur le toit. Cela étant, l’on retrouve tant sur la miniature que sur les prototypes un capot avant possédant un bosselage central, dont nous ne connaissons pas encore l’usage. Tous ces éléments combinés poussent à croire que cette miniature n’a rien d’un canular, et qu’elle illustre avec suffisamment de précision ce que sera la 991 GT3 RS.
Au rang des découvertes, notons sur la miniature la présence des sièges baquets provenant de la 918 Spyder. Cela ne devrait pas être une surprise, puisque la 997 GT3 adopta en son temps les sièges de la Carrera GT. Enfin, vous n’aurez certainement pas manqué de remarquer les ouvertures pratiquées dans les ailes avant, probablement destinées à faciliter l’évacuation de la chaleur. Si elles n’apparaissent sur aucun cliché espion, de plus amples observations révèlent que les ailes des prototypes possèdent des creux recouverts de camouflage, laissant croire à une gigantesque trappe à essence sur chaque aile.
Il ne faut cependant pas céder à l’euphorie, nous n’en sommes qu’au stade de la pure spéculation. A ce titre, notons que les flaps sur le bouclier avant des prototypes sont absents sur la miniature. Quoi qu’il en soit, l’on peut raisonnablement croire qu’il ne s’agit pas d’un faux. Reste à savoir quelles peintures de guerre adopteront les futures GT3 RS…
Via : supercarkids.com
Les photos du prototype sont ici.