Les Mini pick-up ne sont pas légion On connaissait la version tuning réalisée par Pioneer et les créations de Castagna. Loriginalité de celle-ci est quelle trimballe une canette de Red Bull géante.
Plus quoriginale, je verrais bien cette Mini publicitaire défiler avant les grand prix de F1. Comme cela, Mateschitz pourra toujours se consoler de navoir plus que deux voitures portant les couleurs de sa boisson énergisante.
Merci à Marie-Jo pour les photos
Intéressant, j’espère voir d’autres articles sur des viex concept.
Sinon, le premier rappelle la défunte smart forfour de profil, et la seconde la Bluecar.
Amusant
superbe artiocle -> et alors on se dit que renault à perdu du temps à réflechir sur des choses qui ne sont jamais sorties
pendant ce temps les ingénieurs de vw sortaient des moteurs, des boites double ambrayage des injecteurs pompe, des v6, des v8, des v10 des v12 et des v16….
Schweitzer c’était le bon temps…,
maintenant on se paluche sur des portes papillons
Très intéressant comme article, et on voit où les Smart ont puisées leur inspiration, la Forfour s’inspire de la Ludo et la Fortwo de l’Ampératrice (la rouge en-dessous de la Ludo).
Bikou, pour voir la fortwo dans l’ampératrice, faut vraiment chercher loin, mais alors très loin(et sans lunettes).
Le style de la Swatchmobile, future Smart City Coupé était déjà plus ou moins figé avant la présentation de ces protos.
Très interessant comme article, ça fait du bien de prendre de la distance vis à vis de tous ces concept-cars. A quand le prochaine article ?
Un concept m’a beaucoup marqué quand j’étais petit: le concept Raccon de février 1993.
Ah si il passait en production !!
http://www.planeterenault.com/car-250-Raccon+(0293).html
sinon je suis tombé sur un concept que je connais pas en fouillant sur le net: un concept de 2005 ou 2006, probablement que en photoshop: la « Takhion »
Qui peu nous en dire plus???
ça ressemble à une veyron (capo arrière) et certain disent que c’est une ébauche de la future Apline (une extrapolation de plus…)
http://thehollywoodextra.blogspot.com/2005/11/new-renault-alpine.html
#4
Quoi quil en soit, et avec le recul, il semble bien difficile dexpliquer le retard qua pris Renault sur le terrain des hybrides au vu de ce concept qui a bientôt quinze ans.
Non, ça sexplique très bien. Cest toujours comme ça chez Renault, ils innovent et ils laissent tomber. Ils sont incapables de croire en eux-mêmes.
Souvenons nous du moteur ide, abandonné, alors quaujourdhui Renault est incapable de se convertir à linjection directe
Anonymous
6/04/2008 @ 17:51
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Encore un anonyme…
Peu importe. Peux tu nous en dire davantage sur les moteurs essence à injections directes?
Quels sont leur avantages?
Y t il des inconvénients? Si oui, lesquels? Et que faut il faire pour contourner ces inconvénients? Y aurait il alors un surcout? Et est ce que cela (le surcout) aura un impact sur la vente?
Et selon le type d’utilisation du moteur, est ce qu’on a particulièrement l’intérêt à adopter un moteur essence à injection directe?
.
.
Merci de nous en dire davantage. Sinon, c’est tellement facile de critiquer sans rien connaitre les choses en profondeur…
mon nom a été transformé en Homer S…
mais les habitués de LBA auraient reconnu mon style
>Charles Light is Right : si mes souvenirs sont bons, le Takhion est l’oeuvre d’un étudiant en design… Imposssible de retrouver son nom. Quoi qu’il en soit, il est certain qu’il n’a jamais passé le stade de l’image 3D… Dommage.
>Homer S. : D’après ce que j’ai entendu d’un ancien de chez Renault, le moteur IDE est sorti un peu à la va-vite après que Mitsubishi eut sorti sa Carisma GDI. Renault voulait suivre la tendance. Je crois que le IDE est sorti en 1999 sur les Mégane coupé et cabriolet phase 2. Seulement, ce n’était pas encore bien au point (pas plus que le HPI PSA ni d’ailleurs le GDI Mitsu), et les avantages supposés par rapport à une injection indirecte étaient réduits à néant. Si bien que les constructeurs français ont abandonné le développement. Cela dit, en y mettant les moyens, la technologie est prometteuse : meilleur répartition du mélange dans le cylindre, dosage plus précis et donc meilleur rendement et conso. La preuve, il n’y a presque plus d’injection indirecte esssence dans le groupe VW, sauf pour les moteurs bas de gamme. Mais VW a tâté le terrain d’abord et gagné les 24 heures du Mans avec la technologie FSI avant de la transposer en série.
Pour les injections directes essence, le gain est quasi nul en consommation, avec en plus l’emission de particules (comme le diesel) pour les cycles en mélange pauvre.
Renault s’est lancé dedans, comme PSA par exemple, les 2 ont abandonné… Seul Audi resiste, j’aiemrai connaitre le reel gain qu’ils en font!
C’est d’autant plus dommage de critiquer Renault que ce sont les seuls en France à oser (Espace, turbo, Nissan, Twingo, V10, 4RD)
Pendant ce temps, PSA a laissé crever Dangel quand VW propage Haldex, la C4 by Loeb est du foutage de gueule et ils se dirigent vers un abandon de la suspension pneumatique alors qu’on en a d’autant plus besoin que les voitures frottent par terre au moindre portail.
Je prédis que le premier à oser la suspension Bose s’en met plein les fouilles.
Et la Zoom ? Avec son arrière rétractable pour prendre moins de place sur les parkings ?
J’avais adoré ce concept développé avec Matra.
La majorité des concepts de la marque au losange sont là :
[url]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault.be/fr/concept_car/pictures/zoom02.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet271653.htm&h=251&w=376&sz=14&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=zBDyWvl2vod4uM:&tbnh=81&tbnw=122&prev=/images%3Fq%3DZOOM%2BRENAULT%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1T4SUNA_frFR232FR233%26sa%3DN[/url]
La turbine serait plus intéressante pour un véhicule comme la Volt, en effet sur ce type de véhicule le groupe électrogène (le moteur) doit tourner dans sa plage de régime optimal, sur une turbine c’est presque toujours à fond que le rendement est le maxi. Une turbine est beaucoup plus légère qu’un moteur à pistons (il suffit de voir les long nez des avions légers équipés d’une turbine) et elle accepte à peu près tout liquide qui brûle (les moteurs à réaction ex-soviétiques l’ont prouvé certains réacteurs pouvaient fonctionner au white spirit). L’entraînement de l’alternateur est facilité par la vitesse constante de la turbine. Enfin, on sait les rendre silencieuses (il suffit d’écouter les groupes auxiliaires de puissance des avions récents). Que du bon ?
« Bikou, pour voir la fortwo dans lampératrice, faut vraiment chercher loin, mais alors très loin(et sans lunettes).
Le style de la Swatchmobile, future Smart City Coupé était déjà plus ou moins figé avant la présentation de ces protos. »
Donc pour te répondre Greg, je ne dis pas n’importe quoi, il y a bien une ressemblance, déjà par ses dimensions, son empattemnt, mais aussi par ses roues arrières très reculées qui font resortir les ailes sur l’arrière. La « nouvelle » Fortwo réduit cette impression et fait plus personnelle.
@ AFLC7, je me rappele que les turboréacteurs des Su-25 Grasch, bi-réacteurs monoplace (actif en Tchétchénie et qui a gagné ces lettre de noblesse en Afghanistan) fonctionnant normalement au Kérozene ont été concus pour fonctionner aussi avec n’importe quel Diesel. Sacré machine !!
Je pense que les idées de présentés par Renault au travers de ces conceptes n’ont pas toute été perdues ou inutiles : la Twingo en est l’héritière directe. En poussant un peu la Mégane tout éléctrique est l’aboutissement absolu de n’importe quel vehicule hybrides.
@14
Wizz => réponse = VW
Anonymous
6/04/2008 @ 21:38
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mais toi, qu’as tu compris? (de l’injection directe essence)
.
Quels sont leur avantages?
Y t il des inconvénients? Si oui, lesquels? Et que faut il faire pour contourner ces inconvénients? Y aurait il alors un surcout? Et est ce que cela (le surcout) aura un impact sur la vente?
Et selon le type dutilisation du moteur, est ce quon a particulièrement lintérêt à adopter un moteur essence à injection directe?
.
Au lieu de dire que VW en a fait (et donc a forcement raison sur tous les points), pourrais tu nous faire un petit topo sur la chose?
.
Allons. Allons. Je suis (presque) sûr que tu en es capable…
les habitués de LBA sauront que je n’ai pas besoin de me renseigner sur ce genre de « détails », spécialement lorsque je « commence un débat en tête à tête »
.
Donc pour parler entre 2 personnes qui « ont l’air de s’y connaitre », dont toi qui critique le système IDE de Renault (de cette époque), pourrais tu nous en dire davantage, AVEC TES PROPRES MOTS (et non en faisant un copier-coller d’un site). Ainsi, on saura ce que tu en sais de ce système.
Et donc je repose encore ces quelques brièves questions encore et toujours sans réponse de ta part (qui devrais en connaitre suffisamment pour critiquer Renault et son ex-IDE)
.
Quels sont leur avantages?
Y t il des inconvénients? Si oui, lesquels? Et que faut il faire pour contourner ces inconvénients? Y aurait il alors un surcout? Et est ce que cela (le surcout) aura un impact sur la vente?
Et selon le type dutilisation du moteur, est ce quon a particulièrement lintérêt à adopter un moteur essence à injection directe?
Laisse tomber Wizz, on a bien compris que s’il avait quelque chose à dire, il l’aurait fait depuis longtemps….