Une Micra C+C atomic

Un petit sujet léger pour commencer la journée: la catégorie « voiture des stars » étant ces temps-ci constituée de lourds SUVs ou de Bentley hypothéquée, l’auto du jour est par comparaison agréablement printanière, d’autant plus qu’elle est découverte. Il s’agit d’une Nissan Micra C+C personnalisée par une pipole britannique dénommée Jenny Frost et apparemment membre jusqu’il y a quelques temps d’un trio dance-pop nommé Atomic Kitten.

Malgré mon ignorance totale de la vie et l’oeuvre de la demoiselle, il semble bien qu’elle soit suffisamment établie en Grande Bretagne pour que l’association de lutte contre le cancer Breakthrough Breast Cancer et Nissan lui aient confié la conception de la voiture qui constituera le prix de la campagne de donation de cette année. Si l’on accepte l’augure d’une combinaison de couleurs baroques, velours mauve et métal doré, le petit cabriolet ne s’en sort pas si mal, recevant quelques éléments de carrosserie hérités de la Micra 160 SR et des roues de 17 pouces qui ne vont cependant pas, c’est perdu d’avance, jusqu’a viriliser la voiture bonbonnière qu’est la C+C. Vous me direz, ce n’était sans doute pas le but.

Miss Frost, chanteuse de son état, a bien entendu remplacé la stéreo d’origine par un système audio/vidéo/navigation un peu plus costaud, sans aller pourtant jusqu’ à l’habituel méga-boomer dans le coffre. Pragmatique, elle y met plutôt un réfrigerateur et un service à pique-nique. Et un parapluie. Sympa, non?

La Micra et sa créatrice vont faire une tournée de la Grande Bretagne pour y récolter des fonds, un des généreux donateurs recevant la Micra à la fin de l’opération.

Source: CarKeys

Lire également:

Premières photos de la Nissan Micra C+C

Une Mini chez eBay

AYGO et pipeuls pour les grandes causes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *