L’un des principaux reproches du corbeau de MG, c’est qu’il n’y avait aucun nouveau modèle en préparation. NAC-MG s’est contenté de ressortir les Rover 25, Streetwise, 45, 75 (sous les noms respectifs de MG 3, Crossover, MG 5 et MG 7) et TF. Or, ces 5 modèles accusaient déjà le poids des ans du temps du MG-Rover. Quant aux différents projets présentés, ils ont rarement dépassés le stade du dessin.
Mais depuis le rachat par SAIC, l’argent coulerait à flot et le bureau d’études turbinerait. SAIC a défini les taches: à Roewe le luxe, à MG le sport. MG lancerait un modèle inédit en 2009, destiné à se battre spécifiquement avec la Mini de BMW. Ce serait le premier véhicule de Roewe-MG qui ne dérive d’aucun ancien modèle (produit ou encore en projet au moment de la faillite) de Rover-MG
Une MG Mini? Après tout, le concept-car ACV30 de 1997 (préfigurant la New Mini) reposait sur une plateforme de MG F/TF. Et puis, après avoir porté les badges Austin, British Leyland, Innocenti, Morris, Riley, Rover, Wolseley ou Mini « tout court », la Mini n’en est plus à ça près. En plus, il sera difficile de faire plus sacrilège que l’actuelle Mini ou plus clonée que la Lifan 320…
Source:
A lire également: