Une Mercedes Classe A électrique par Tesla

Le partenariat noué entre Daimler et Renault ne se traduira pas sur la version électrique de la Classe A (au contraire de l’implantation du 1.5 dCi) puisque c’est le petit constructeur américain Tesla Motors qui aura la charge d’électrifier ce modèle.

Dans la même veine « Powered by Tesla », on apprenait récemment, une confirmation, la future version animée par la fée électricité du RAV4. La future Classe A EV en sera de même quand elle débarquera à l’horizon 2013/2014.

Si le calendrier officiel n’a évidemment pas encore été dévoilé, on évoque un concept pour l’année prochaine avant l’industrialisation l’année suivante et de premières flottes tests. Il en va de même quant à la technologie (partagée avec la S ?) encore à la discrétion des parties.

Sur le segment des premium électriques du genre, cette future Classe A 0 émission s’alignera en face des A3 e-tron et BMW Série 1 ActiveE. Rappelons enfin que la précédente génération de la Classe A avait déjà défriché la voie électricité si on se rappelle la déclinaison E-Cell.

Source : Groen7 via Leftlanenews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *