Une Méhari chez Citroën?

Lors de l’Automotive News Europe Congress, Linda Jackson, PDG de Citroën a annoncé que le constructeur réfléchissait à la possibilité de ressusciter la Méhari.

La PDG britannique a expliqué que le nouveau positionnement de la marque Citroën était un cocon idéal pour lancer une interprétation moderne de la mythique tout-chemin. Produite à 150 000 exemplaires de 1968 à 1987, la petite berline décapotée avait su séduire une clientèle disparate, des vacanciers aux paysans. Son châssis de Dyane, son moteur de 2 CV, sa boîte de l’Ami 6 et sa carrosserie en plastique ABS teinté dans la masse en faisaient une voiture, simple, économique et increvable ! Un peu comme une Dacia, mais avec une personnalité ludique à laquelle peu de voitures peuvent prétendre aujourd’hui.

Si l’idée semble sympathique, les réalités économiques laissent peu de place aux rêves. Carlos Tavares veut réduire le nombre de modèles chez Citroën. De 15 modèles aujourd’hui au catalogue, le PDG de PSA veut en réduire le nombre à 7. Autant dire que l’arrivée d’une Méhari est plus qu’hypothétique. Mais, Linda Jackson a plus d’un lapin dans son chapeau. La PDG a expliqué que si Citroën limitait son offre à 7 modèles, rien n’empêchait le constructeur d’offrir plusieurs carrosseries pour un modèle. La Méhari pourrait donc être une variante supplémentaire de la prochaine génération de la C3.

Citroën a déjà présenté un concept-car, la Lacoste,  à la philosophie similaire au Mondial de l’Auto en 2010. Fruit d’une collaboration avec la marque de prêt-à-porter Lacoste, le véhicule éponyme était dépourvu de tout superflu. Dépourvue de portière, la Citroën Lacoste était motorisée par un moteur essence 3 cylindres d’une cylindrée de 1,2 l.

Peut-être verrons-nous un concept-car à Paris ? Croisons les doigts !

Source: Autonews.com

Crédit photo: Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *