La Mazda MX-5 se fait toujours attendre sur nos routes mais continue de faire parler d’elle. Présentée lors du dernier mondial de Paris, elle sera la quatrième génération d’un roadster à succès, qui s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires durant sa carrière. Au menu cette fois-ci, des rumeurs sur l’arrivée probable d’une version plus sportive.
Nous savons depuis peu que la MX-5 sera motorisée par un Skyactiv-G 1.5 de 129 chevaux pour 150 Nm de couple, suffisant pour propulser le poids plume du cabriolet japonais, en attendant un plus nerveux 2.0L de 155 chevaux. Toutefois, une version plus puissante est bien à l’étude comme en témoignent les propos récemment tenus par Kudo Hidetoshi, le responsable des relations publiques de Mazda: « Nous aurons cette génération de MX-5 pour une bonne dizaine d’années, ce qui nous laisse le temps suffisant pour faire différentes variantes ».
Ces déclarations laissent donc la place à une MX-5 plus sportive et pourquoi pas arborant le badge « MPS ». Sous le capot, la préférence irait à un 4 cylindres suralimenté: « Un moteur turbocompressé est préférable de nos jours plutôt qu’un V6. Nous pouvons utiliser un moteur plus léger avec autant voire plus de puissance et répondre à nos besoins en terme d’émissions et de consommation ».
Toutefois, avec les dix ans de carrière supposés de la nouvelle MX-5, il faudra probablement s’armer de patience avant de pouvoir s’installer au volant de cette future déclinaison sportive.
Source: Motoring
Crédit illustration: Mazda