Imaginez la scène. Vous vous apprêtez à passer le permis B. Donc, vous achetez un code de la route Rousseau. En couverture, une Hyundai. Pour la présentation des fonctions basiques du véhicule, une autre Hyundai sert de cobaye. A chaque mise en situation, on voit des Hyundai !
Coïncidences ? Non, la filiale française du constructeur coréen s’est associé à l’éditeur du code de la route. Le « code Rousseau » n’a rien d’officiel, par contre, les auto-écoles conseillent souvent de l’acheter. L’accord porte également sur les supports multimédias.
Bien sur, ça ne sera tout de même pas un publi-reportage. L’intérêt pour le Coréen, c’est de donner de la visibilité à ses modèles ; toute la gamme doit défiler dans l’ouvrage, de l’i10 à l’ix35. Ainsi, le lecteur aura inconsciemment l’impression que les Hyundai font « parti du paysage ». De quoi réduire le blocage face à une marque encore jugée « exotique ». Qui plus est, les jeunes sont considérés comme une population influençable, moins scotchée sur telle marque. C’est donc un moyen de les attirer, puis de les fidéliser…
Source :
Hyundai
Crédit photo : Arnaud Taquet