Imaginez la scène : une machine à expresso en forme de V8. Et pas n’importe quel V8, le V8 2,9l bi-turbo de la Ferrari F40. Et chaque fois que vous voulez un café, il fait le bruit de la vraie !
Super Veloce est un fabricant sud-africain de machines à expresso en forme de réacteur ou de moteurs de F1. La première particularité, c’est qu’elles sont réalisés dans les alliages des blocs originaux. La seconde, c’est qu’elles font le bruit des vrais.
Pour des raisons évidentes de copyright, celle en forme de V8 de Ferrari F40 s’appelle juste « Bi-turbo ». Il s’agit d’une machine destinées aux cafetiers. Pour Paolo Mastrogiuseppe, le PDG de Super Veloce, le plus difficile est de rendre les turbos fonctionnels. Car les deux gros turbo IHI seront fonctionnels. Il sera possible d’obtenir un [bi-]turbo expresso ! Comment faire plus cool que cela ?
Le prototype en photo n’a pas la forme définitive, ni les turbos. La coolitude a un prix : 500 000 rands (34 500€) pour la Bi-turbo. Seuls 50 unités seront construites.
Source :
Super Veloce