Une Lotus Exige de 600 chevaux, cest possible avec la Pilbeam RSW Evo

Cest plutôt efficace une Lotus Exige, mais on avait un peu tendance à loublier depuis que de petits préparateurs anglais proposent régulièrement des autos à la fois plus légères et plus puissantes. Heureusement, Pilbeam apporte aujourdhui de quoi permettre à la petite GT anglaise daffronter les Ariel Atom 500 et autres Caterham RS Levante sans craintes maintenant quelle ressemble à feu la monstrueuse Elise GT1 vue au Mans à la fin des années 90.

Pilbeam est un préparateur anglais connu pour ses essais en sport automobile, le dernier au plus haut niveau datant du prototype LMP2 vu au Mans avec léquipe de Pierre Bruneau.

Basé en Angleterre, Pilbeam propose un très grand nombre de pièces pour toutes les Lotus mais cette fois, les choses vont beaucoup plus loin : Basé sur une Lotus Exige, le projet RSW Evo était présenté dans le cadre de l’Autosport International Racing Car Show de Birmingham.

Montée en collaboration avec RS Performance ( motoriste déjà associé aux projets Atom 500 et Caterham Levante ), cette réalisation repousse très loin les capacités de la célèbre GT anglaise.

Exit le petit 2L Toyota qui se voit remplacé au choix par le nouveau V8 2,4L RS Performance dans une variante 520 chevaux, ou encore mieux par le dernier V6 « V Master » de 2,3 litres -toujours en développement- capable de 600 chevaux.

Installé longitudinalement en position centrale arrière, ce nouveau bloc ne saccompagne pas dune prise de poids puisque la RSW Evo serait plus légère quune Exige normale !

Cette Exige transformée en supercar est équipée dune boite séquentielle Sadev à commandes au volant. Prévue initialement pour une utilisation sur circuit, elle peut même rouler sur route ouverte ( une possibilité sans doute limitée au territoire anglais, hélas ).

Une Lotus de 600 chevaux pour moins dune tonne. Et si cétait ça, la voiture de sport ultime?

Galerie : Lotus RSW Evo

Via Endurance-info.com

A lire également : Ariel Atom 500 : Ils ont osé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *