Une Lotus ex-Ronnie Peterson à vendre

Une Lotus Elan+2 de 1972, c’est déjà intéressant. Seules 1200 des 5200 exemplaires seraient toujours en état de rouler. En plus, celle-ci a appartenu à Ronnie Peterson.

En 1971, Ronnie Peterson est vice-champion de F1 avec March. Il n’a remporté aucun Grand Prix, mais il fut très régulier. Hélas, 1972 est une année décevante, avec un unique podium. Alors à l’automne, le Suédois signe chez Lotus. En guise de voiture de fonction, Colin Chapman lui offre une Elan+2.

Au volant de la 72 championne du monde, Peterson triomphe pour la première fois en F1. Au total, il monte six fois sur la plus haute marche du podium… Mais il abandonne cinq fois. Du coup, il n’est que 3e au championnat. Peterson s’entête, sans succès. Puis il retourne chez March, pilote la Tyrell à 6 roues et rencontre son destin chez Lotus, en 1978…

Le vendeur de l’Elan a tous les documents pour prouver que Peterson conduisait bien cette voiture-ci et qu’elle n’a pas été modifiée depuis. Il en attend ainsi 18 000£. Elle sera mise en vente le 11 juin prochain, lors d’une vente aux enchères.

Source :

Brooklands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *