Entre la fin des années 1920 et ce vingt-et-unième siècle, la marque Salvatore Ferragamo a peu à peu acquis ses lettres de noblesse pour s’afficher comme l’un des plus grands empires dans les produits de luxe en cuir. La marque s’associe aujourd’hui avec la Maserati Granturismo. En découle une ligne de bagages raffinée, exclusive, luxueuse. Et dispendieuse.
La ligne se compose de cinq bagages directement inspirés des optiques et de la grille de radiateur de la dernière GT de Modène. L’ensemble (valise, sac souple, sac à chaussures, vanity-case et sac de week-end) est griffé « Salvatore Ferragamo pour Maserati ». Rassurez-vous, la taille des bagages a été précisément étudiée pour loger dans le coffre de la Granturismo. Ouf, on a tremblé quelques secondes.
Cette collection, disponible dans l’un des magasins de la marque ou chez un concessionnaire Maserati, se décline en quatre couleurs (Blu Maserati, Nero, testa di Moro et Melanzana) et deux qualités différentes de cuir. J’oubliais, la note épicée. Premiers prix à partir de 5 600. Quand même. Mais logiquement, quand on peut s’offrir le bijou motorisé…
A lire également. La Maserati Granturismo en vidéo.
Credit photos : Maserati.