Une Lamborghini Revuelto artistique à Miami

Pour clôturer l’année en beauté et appuyer le début de la carrière de cette sportive hybride rechargeable (V12 atmosphérique de 6,5 litres et trois moteurs électriques de 150 ch, pour une puissance combinée de 1 015 ch) Le constructeur a présenté une Revuelto « Opera Unica »,  un exercice artistique unique dévoilé lors du Art Basel Miami Beach 2023 imaginé grâce au Centro Stile et sous la direction de Ad Personam de Lamborghini. Voilà un modèle qui pourrait évoluer dans un univers Cyberpunk flashy !

« En tant que premier marché mondial de l’entreprise, il est tout à fait approprié que nous introduisions cette Revuelto ‘Opera Unica’ aux États-Unis et que nous la présentions lors de l’Art Basel Miami Beach », remarque Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini.

Cette Opera Unica, dont un logo du 60e anniversaire est visible sur le capot, est l’occasion pour Ad Personam de montrer les potentialités en termes de couleur et son savoir-faire en la matière. L’extérieur peint à la main passe de Viola Pasifae à Nero Helene, avec des détails de coups de pinceau de couleurs chaudes et froides sous formes de stries et de flammèches, un processus ajoutant 76 heures de développement et de tests et un total de 435 heures d’exécution.

Jouant avec les couleurs pour construire un design asymétrique, l’intérieur a nécessité 220 heures supplémentaires. Pour compléter l’intérieur en cuir bicolore Nero Ade et Viola Acutus, les dossiers des sièges, les inserts de porte et les garnitures de toit sont brodés du logo du 60e anniversaire en utilisant des couleurs chaudes et froides assorties à l’extérieur. Même le capot de démarrage et d’arrêt est désormais mis en valeur avec les couleurs ombrées des coups de pinceau.

La belle a déjà son point de chute, puisqu’elle a trouvé un acquéreur pour la modique somme d’1 million de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *