Une Laffite LM1 aperçue à Monaco

Lors du grand prix de Miami, Laffite Automobili, un nouveau constructeur établi en Italie par Bruno Laffite, le neveu de Jacques, dévoilait trois modèles, conçus en collaboration avec les studios CFG de Giugiaro père et fils : une barchetta, un SUV 4×4 Atrax et une hypercar LM1 sortie tout droit d’une course de sport-prototypes.

Hypercar électrique, avec un bruit de thermique si on veut

Un exemplaire roulant de la LM1 a été repéré et filmé dans Monaco récemment. La vidéo est visible sur la page Instagram de Cedric Boutsen, le fils de l’ancien pilote Benetton, Williams et Ligier de F1 Thierry Boutsen. On entend un ronronnement rauque qui laisse présager l’usage d’un son moteur artificialisé, puisque la LM1, dont le lancement officiel est prévu en Janvier 2024, est une hypercar électrique dont la puissance annoncée est de 1 151 ch pour un couple de 1 600 Nm, un 0 – 100 km/h abattu en 1,98 s, pour une vitesse maxi de 350 km/h et une…autonomie de 410 km (mouais) Sa production est prévue à 24 exemplaires pour un prix unitaire de 2,4 millions $ !

Un gros LMP1 qui tâche

La proue et la poupe sont vraiment impressionnantes, à la fois massives, acérées et futuristes, avec la panoplie du prototype destiné aux Hunaudières : séparateur carbone, ligne de capot en flèche, passages de roues façon LMP1, cockpit bulle, aileron de requin, aileron arrière à l’appui gigantesque, diffuseur monstre. Le travail aérodynamique sur la partie avant est assez spectaculaire. C’est de profil qu’elle est plus séduisante, avec des lignes et des courbes spectaculaires qui ne sont pas sans rappeler la Toyota GT-One, surtout dans cette couleur rouge parsemée de blanc, qui a été visiblement faite en hommage à Monaco. On imagine cependant qu’elle dispose d’un système de levage, car elle est davantage taillée pour s’exprimer sur un circuit que dans les ruelles étroites et vallonnées de la principauté.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cedric Boutsen (@cedboutsen)

(4 commentaires)

  1. Le 1er effet Kiss Cool a lieu quand on voit ce genre de bête.
    Le 2 ème effet Kiss Cool a lieu quand le moteur démarre.
    Ouais sauf que là, bah non. Pas un bruit à te faire dresser les poils sur les bras. Cette caisse n’a aucun intérêt.

  2. Quel ennui si vous habitez à Monaco …bon tout le monde roule à 30 km/h …mais quand même !! Cent ans de solitude !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *