Lukoil Racing, qui sévit dans le monde de la course automobile, a tenté de relever un pari pour le moins risqué : améliorer une Lada 2110… La berline du constructeur est pourtant réputé pour sa beauté et sa ligne indémodable, mais qu’importe, chez Lukoil Racing, on a pas peur !
Peinture bicolore, rétroviseurs type M3, prise d’air avant démesurée, paupières de phares qui n’ont de paupières que le nom, autocollant « Lukoil Race Technology », aileron qui ridiculise tout ce que recense la production mondiale… La bête en jette, elle effraie plus qu’elle ne rassure. Elle dégage une image qu’on aurait plutôt l’habitude de voir sur le parking du Mamouth un vendredi soir ! Une fois la portière ouverte, on se rapproche encore un peu plus du monde de la course automobile. Boite séquentielle, volant Sparco, compteurs numériques Motec type F1, bref, la totale. Mais que peut donc bien cacher ce capot rouge flamboyant ? Et bien c’est le 4 cylindres 1.6, le plus petit moteur disponible sur la Lada 2110. Seulement voilà, il n’est plus tout à fait d’origine. 220 chevaux à 8300 tours par minute, 220 Nm à 6800 tours, le 0 à 100 abattu en 5,5 secondes et 230 km/h en vitesse de pointe… Ces performances, plutôt honorables, cachent leur secret dans le poids de la voiture : 1150 kilos.
L’auto doit être amusante à conduire, du moins sur le papier, mais alors pourquoi, messieurs de chez Lukoil Racing, je vous le demande, pourquoi avoir donner un tel look à cette voiture ?
Source : CarScoop