Si dans la bataille des compactes c’est incontestablement la Volkswagen Golf qui mène la danse, imaginer une adversaire plus sportive coiffant la gamme de tel ou tel modèle ramène à la positionner en face de la Golf GTI. Dans les cartons du constructeur coréen semblerait ainsi se profiler une Cee’d plus épicée en terme d’agrément mécanique…La rumeur relayée dans les colonnes de Car & Driver veut ainsi que Kia songerait à proposer une nouvelle version de la Cee’d, une offre qui serait aussi déclinée du reste sur la prochaine version trois portes de la compacte alias Pro Cee’d.
L’interrogation porterait encore sur le bloc élu pour animer ces dernières alors qu’un bloc turbo dérivé de l’actuel 1,6 GDI. On parle ainsi d’un 2,0 l pouvant développer aux alentours de 230 ch. Ces deux versions de la compacte bénéficieraient aussi d’améliorations apportées au châssis tout en recevant diverses spécificités à bord comme à l’extérieur. Pour mémoire sur notre marché la Cee’d voit sa gamme actuellement coiffée par le 1,6 GDI de 135 ch.
A lire également. Démarrage de la production de la Cee’d SW et Essai Kia Cee’d : sept bonnes raisons de craquer… Ou pas.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Kia.