L’hybride semble vraiment séduire la plupart des constructeurs. La marque emblématique de franchissement Jeep imagine aussi l’apparition de la technologie hybride sur ses voitures. La surprise ne s’arrête pas là puisque c’est l’iconique Wrangler qui profiterait le premier de cette combinaison.
Présente depuis 1987, la Jeep Wrangler est le modèle mythique dans la gamme Jeep et partage ses liens avec l’historique Willys. Inchangé depuis des années, le Wrangler se vend encore bien mais Jeep réfléchit actuellement à son successeur afin de lui donner un petit coup de jeune à peu près au même moment que l’autre monument du 4×4, le Defender. Cette nouvelle génération arriverait en 2017 et le responsable de la marque, Mike Manley, a décidé de partager ses envies sur ce nouveau modèle.
AutoExpress rapporte ses propos plutôt étonnants pour tous les fans de la marque puisque le Wrangler pourrait à l’avenir se décliner avec une motorisation hybride rechargeable. Selon lui, le nouveau Wrangler devra tout d’abord perpétuer ce look si caractéristique, améliorer son comportement routier mais également être moins gourmand en carburant. L’option électrique devient donc envisageable surtout que l’utilisation de cette énergie serait une bonne solution pour optimiser le couple si important en franchissement. Mike Manley se penche également sur l’utilisation de l’aluminium, de l’acier à haute résistance ou même du carbone pour rendre ce nouveau Wrangler à la fois plus solide mais aussi plus léger. Dans tous les cas, il ne devrait pas perdre ses capacités de franchissement, bien au contraire.
Source : AutoExpress
Crédit illustration : Jeep