Une Jaguar XJ Limo Green hybride

Jusqu’alors Jaguar n’avait pas cédé aux sirènes de l’écologie automobile. Un pas concret n’a certes pas encore été franchi mais une première étape est passée puisqu’à l’occasion du prochain salon « World Mobility Forum » la marque au félin dévoilera une XJ hybride. Baptisée Limo Green cette étude préfigure-t-elle à terme un débouché de série ? Pour l’instant rien ne permet de l’affirmer ou de l’infirmer.

Et dans cette démarche de présentation de ce prototype Jaguar s’est associé à la firme d’Ethel reprenant grandement les principes d’une version hybride de l’Evora avec le Range Extender (vue lors du dernier salon de Genève sous le patronyme de 414E Hybrid).

Pour se mouvoir, cette XJ verdoyante accueille un petit moteur 3 cylindres de 1.2 l de 50 ch couplé à un puissant moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion.

L’ensemble libère la puissance de 197 ch pour un couple de 400 Nm. Ce moteur thermique, comme sur la Chevrolet Volt et sa cousine européenne Opel Ampera, fait office de générateur et ne peut pas entraîner les roues.

Ainsi en mode combiné l’autonomie revendiquée atteint 970 km contre 50 km en mode 100 % électrique. Selon Jaguar la consommation s’établit à 5 l/100 km soit 120 g/km de CO2. Soit donc un bon démonstrateur pour une bonne (meilleure) image de marque. A suivre pour une éventuelle option dans le futur.

A voir également chez Jaguar. Galerie XKR Black Pack.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *