Jaguar c’est chic. Et rare. Voici toujours une F-Type en définition GT4 qui l’est et devrait le rester.
L’équipe Invictus Games Racing va aligner deux Jaguar F-Type GT4 dans le British GT Championship cette saison, le championnat britannique de GT.
Cette F-Type répondant à la réglementation GT4 est très spéciale. Sa conception a été commanditée par l’équipe à SVO (Special Vehicle Operations), division de Jaguar dédiée à l’étude et à la conception de véhicules spécifiques. Il ne s’agit donc pas d’une initiative de Jaguar, le constructeur britannique ayant pour le moment opté, en matière de compétition, pour un engagement circonscrit à la Formule E et à son support.
Invictus Games Racing a été fondé par James Holder, co-fondateur de la marque de vêtements Superdry, et par la Invictus Games Foundation. Les autos seront confiés à des vétérans ou des blessés de l’armée britannique.
Dépourvue de transmission intégrale pour la bonne cause
La F-Type GT4 a quant à elle bénéficié d’un développement qui a débuté il y a plus d’un an. Basée sur la F-Type SVR, elle en reprend son V8 5,0 litres à compresseur. La transmission intégrale a été retirée ; il s’agit donc d’une propulsion.
Source : Jaguar
Photos : Jaguar, British GT