Une Hyundai i30 plug-in hybride en approche ?

Depuis la fin de l’été dernier, on connaissait les ambitions du constructeur coréen Hyundai de commercialiser à court terme une auto hybride rechargeable, du neuf pour le vieux continent après la simple hybride Sonata sur le territoire US. On savait aussi que ce modèles serait du segment C. Alors même que la i30 vient d’être révélée dans les allées du salon de Francfort, le média allemand Auto Motor Und Sport avance de nouvelles informations pour cette déclinaison hybride rechargeable.

Plus clairement sur ce secteur des autos plus vertes, Hyundai aurait donc porté sur son choix sur une i30 plug-in hybride et non une hybride tout court posant alors son auto comme pierre dans la mare Toyota et sa Prius du même calibre ou encore une éventuelle alternative aux jumelles Chevrolet Volt / Opel Ampera.

Pour l’heure les détails complémentaires sont extrêmement ténus pour ne pas dire absents. C’est simple rien n’a encore filtré sur le plan technique.

Selon le média allemand Auto Motor Und Sport, la présentation de cette i30 hybride rechargeable interviendrait dans le courant de l’année prochaine avant un lancement l’année suivante. Mais ce que le média avance c’est déjà un placement tarifaire fort agressif avec un ticket d’entrée à 25.000 € en entrée de gamme. Un prix canon. A voir dans les prochains mois.

A lire également. Francfort 2011 : Hyundai i30, premières photos.

Source : Auto Motor Und Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *