Une histoire de nom pour le futur SUV / crossover VW aux USA

Un nom à consonance plus américaine pour le prochain SUV / crossover qui sera lancé sur ce marché ? C’est en tout cas ce qui se profile après que quelques indiscrétions allant dans ce sens ont été dévoilées.

La maison mère aurait, inédit, choisi de donner toute latitude aux représentants locaux pour choisir le nom de baptême du modèle quand, d’ordinaire, un comité se réunit en Allemagne pour trancher sur cette même question de patronyme.

Les décideurs américains choisiront donc un nom sonnant plus local. Pourquoi pas. Deux options, d’une grande importance, s’opposent quant à l’initiale  : avec un T ou pas ? Oui d’un côté et la piste menant à Teramont et non de l’autre.

Voilà de quoi agiter les esprits à l’heure de choisir entre les noms sur la table. Hinrich Woebcken, président de Volkswagen North America, et les hauts membres de l’antenne trancheront.

Reste aussi à savoir si cette liberté offerte par la maison mère à cette division locale ouvre aussi la porte à une gestion plus autonome encore à l’avenir loin d’une stratégie misant sur une globalisation totale.

Ceci posé on attend de pied ferme le Crossblue du côté de Chattanooga. Avec un C…

Source : TTAC.

Crédit illustration : VW USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *