CLEON vs V8 HEMI
Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien à bord d’une Renault Twingo (qui fête cette année ses 30 printemps d’existence) que Jarren a choisi d’arpenter les routes américaines. Cette voiture qui a parfaitement sa place dans nos grandes villes fait nettement plus tâche aux Etats-Unis, patrie des V8 et des pick-up de 6m de long (soit près de deux fois le gabarit de la Française).
Son propriétaire prend un malin plaisir à twitter des photos de sa voiture dans des situations cocasses en s’amusant du regard médusé et des commentaires plus ou moins sympathiques des passants et conducteurs. On voit ainsi notre petite Grenouille Nationale être garé a coté de mastodontes d’acier sur un parking, dans une rue, avec son propriétaire dans son habitacle en configuration couchette…. La perle des perles est le post pris du tableau de bord illustrant la Renault Twingo rouler en direction du Golden Gate Bridge de San Fransisco ! On imagine le hurlement de son brave moteur fonte Cléon de 55 chevaux tutoyer les moteurs plus exotiques…
Parking this in random places in America has not ceased to be funny yet pic.twitter.com/Iz1j4FharR
— Jarren (@rusty_speednut) February 12, 2023
Absolutely mandatory for me to have the weirdest car in the parking lot at work pic.twitter.com/6Gwroo5mSG
— Jarren (@rusty_speednut) January 30, 2023
Lmao pic.twitter.com/O69Vi8ixkb
— Jarren (@rusty_speednut) January 28, 2023
Y’all ever just drive a twingo across the Golden Gate Bridge? pic.twitter.com/CGAlrxgKTX
— Jarren (@rusty_speednut) January 27, 2023
Le Buzz du moment
Le propriétaire de cette rutilante Twingo 1 n’en est pas à son coup d’essai, et naviguer sur son compte nous fera découvrir son amour pour les vieilles photographies, les montres anciennes, les Mercedes W114, on en passe et des meilleures. Autre curiosité dans son garage, ce cher Jarren possède une autre petite puce, japonaise cette fois : il s’agit d’une Honda Beat Jaune citron ! En témoigne ce tweet :
Perfectly normal driveway in the United States of America pic.twitter.com/WSPw46dUDJ
— Jarren (@rusty_speednut) February 12, 2023
La photo de sa couverture est une fringante Peugeot 505 affublée des phares américains. Peut-être une prochaine française dans son garage ?
L’une a pas de plaque et l’autre une plaque espagnole ? Ils peuvent rouler avec la bas?
C’est la R5 qui avait eu un bon succès et plus récent la fiat 500 se vend aux usa…..la yugo aussi avait eu un succès …..gabarit exotique certe, mais il y a un peu de choix
C’est que les espagnols ont cru que c’était celle de Shakira puisqu’elle reste immatriculée avec une plaque espagnole!
Il a expliqué que c’est après un séjour en Espagne qu’il a décidé de garder cette auto.
Avec le temps… On se rend compte que la Twingo 1re génération devient une véritable icône.
La valeur de la 1re est incomparablement supérieure de la banale « 2 » qui reste une honnête petite voiture.
La possibilité de retrofit en VE lui redonne encore de l’intérêt dans l’actualité… elle pourrait contribuer à la transition en douceur de la VT vers la VE avec les Spring, Zoe et e-208 d’occasion dans l’avenir.
le côté positif c’est que ce brave cléon fonte accepte du carburant avec une bonne dose d’éthanol des USA, alors que le 3 cylindres turbo de la twingo 3 n’aime pas du tout, le E95 lui bouffe les sondes et met le moteur en carafe!