Une soixantaine de Renault dormaient paisible dans une grange, sur l’île de Funen, au Danemark. Le 20 mars, elles seront dispersées.
En 1968, Anker Krarup veut s’offrir une voiture, pour remplacer son vélo. Un proche, dont la femme possède une 4cv, lui conseille d’en acheter une. Il roule avec pendant 12 ans, rencontre sa future femme et emmène ses enfants en vacances.
En 1980, la 4cv expire. Les Krarup achètent une Dauphine et ils rangent la 4cv dans un coin. Puis sa femme et les enfants, veulent chacun une voiture. Rien n’est jeté et lorsqu’une voiture est morte, elle est rangée avec la 4cv.
De fil en aiguille, il se retrouve avec une soixantaine de véhicules (dont quelques Combi VW.) Faute de place, la famille doit acheter des fermes toujours plus grandes pour les entreposer.
Ca fend le cœur d’Anker de voir toutes ces voitures à l’arrêt. Il décide de les disperser. Campen Auktionner débarque et en une journée et demi, la grange est vidée.
Il n’y a pas de modèle rare dans la collection. Juste des « popus ». En plus, certaines sont hors d’usage. Mais Finn Campen, responsable de la maison éponyme, compte sur l’élan de sympathie suite à la signature de Kevin Magnussen chez Renault.
Source :
Campen Auktionnen