Une Ford Mustang par Roush et Barrett-Jackson

Oui par l’un et l’autre des partenaires, Roush se chargeant davantage de revoir la musculeuse américaine quand la maison Barrett Jackson s’occupera du volet plus commercial en vendant les 25 unités qui seront proposées. Cette vente se tiendra le 1er avril prochain, non ce n’est pas une blague, du côté de Palm Beach en Californie à l’occasion de l’événement

Collector Car Auction.

Roush a opté pour la dernière Mustang GT animée par son V8 de 5.0 l. Évidemment la maison américaine ne pouvait pas se satisfaire des 412 ch de série. En deux temps trois mouvements et un peu d’huile de coude, les doigts de fée de Roush posent un compresseur R2300 afin alors d’offrir au moteur huit cylindres la confortable puissance de 540 ch pour un couple de 691 Nm contre 529 Nm de série. Et voilà cette Mustang GT dans les eaux d’une Shelby GT500.

La belle américaine adopte une livrée de carrosserie noire et bandes latérales (et capot) d’un rouge Red Hot Chili Pepper précisément.

On note aussi la présence des noms Roush et Barret-Jackson. Au programme aussi des gommes Cooper RS3, des jantes de 20 pouces, un habitacle tendu de cuir noir, un échappement sport, des freins quatre pistons et disques de 356 mm, des seuls de portes rétro-éclairés et frappés du nom Roush, etc. 25 unités seront vendues cette année et 25 l’année prochaine.

A lire également. Detroit 2010 : Ford Mustang GT et Ford Mustang Shelby GT500.

A voir également. Galerie Ford Mustang GT live au salon de Detroit.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *