Le Blog Auto vous avait présenté en mars dernier la Mustang GT500 KR – pour King of the Road – version extrême de la Shelby GT500 régulière. Pendant que le salon de Detroit bat son plein, Ford vient dannoncer la mise aux enchères dun modèle unique de cette GT500 KR dotée de quelques spécificités.
Ce modèle unique, cest le n°0001, le tout premier exemplaire de la KR, dont la production a débuté en toute petite série ( 1000 exemplaires ) depuis le 11 janvier. Et pour marquer le coup, Ford la équipé déquipements dont ne bénéficieront pas les autres KR.
Vous aurez peut-être remarqué le toit en verre. Ford proposera cette option sur toutes les Mustang V6 et Mustang GT, mais si vous êtes celui qui aura le dernier mot aux prochaines enchères Barrett-Jackson, vous serez le seul au monde à posséder une GT500 KR dotée de ce toit en verre.
Petite différence aussi au niveau du traitement de la carrosserie : La GT500 KR normale est peinte avec deux bandes verticales bien flashy, là elles sont à peine perceptibles sur cette couleur noire, et elles recouvrent aussi la vitre de glace sur le toit.
Pour le reste, lauto conserve son gros V8 compressé 5.4 litres de 540 chevaux et ses suspensions typées course. Mais avec cette couleur noire et sa face avant massive, cela lui donnerait presque un look dinterceptor à la Mad Max.
Si vous voulez être le nouveau King of the Road mais aussi le King of the Sky grâce à ce toit en verre, vous savez ce quil vous reste à faire
A lire également : Ford GT500 KR, la voie royale