Ford sest récemment séparé de sa prestigieuse branche anglaise, mais grâce à certains – riches – passionnés, il est toujours possible de voir des gènes américains autour dune mécanique Aston Martin. Le Swap, vous connaissez?
Le Swap, cest cette technique qui consiste à changer le moteur dune auto en gardant son châssis. Il y avait déjà eu un exemple dun Swap plutôt musclé il y a quelques jours avec ce Sleeper de Scion xB, mais là cest une préparation pour le moins originale que vous avez sous les yeux : Une Ford Mustang V12!
Le V8 est remplacé par le V12 5.9 litres de lAston Vanquish. 465 chevaux et 542 Nm, cest moins que les Mustang les plus affûtées, mais ce nétait sans doute pas la performance que recherchait en premier ce propriétaire intrépide : La sonorité sera maintenant bien différente, passant du son rauque caractéristiques des V8 américains à la musicalité typique de la noblesse des gros V12.
Ainsi équipée, cette Aston Mustang pèse tout de même 1820 kg et sa consommation mixte est estimée à 18.5 litres aux 100 kilomètres. Le 0 à 100 serait abattu en 4.6 secondes et la GT américano-britannique atteindrait les 306 km/h.
La réalisation est magnifiquement exécutée : Personnellement, mis à part les deux prises dair sur le capot avant, je trouve lexercice très réussi, avec cette calandre caractéristique qui donne une petite touche de Newport-Pagnell sur la ligne Muscle Car de la Mustang. Par contre je nose imaginer le prix dune telle préparation
Ci-dessous, une petite vidéo de la bête et de son V12 hurlant.
A lire également : Une Opel Kadett faussement modeste