Une Ford GT GT3 envisagée

La production de l’actuelle Ford GT perdurera jusqu’en 2022. Le constructeur pourrait ainsi avoir besoin de continuer à soutenir sa carrière commerciale par une implication en compétition. Jusqu’à présent, c’est la catégorie GTE, en WEC mais aussi en IMSA, qui sert de faire-valoir. Seulement, cet engagement officiel ne durera pas jusqu’en 2022.

Alors Ford a de la suite dans les idées. La plus évidente qui puisse être : à savoir concevoir une version GT3 de sa GT. Un représentant de la marque américaine l’a d’ailleurs reconnu auprès de Auto Action. Précisément, un tel modèle est à l’heure actuelle est envisagé mais rien n’a encore été décidé.

Un projet encore à valider

Rappelons qu’à l’exception de quelques programmes relativement marginaux, le GT3 ne permet pas à un constructeur de se mettre directement en avant. Un constructeur développe une GT3 pour la vendre à des écuries privées qui alignent des exemplaires dans des compétitions opposant soit des professionnels soit des amateurs. Par ailleurs, Ford Performance dispose déjà d’une offre GT4 à partir de son modèle Mustang. Avoir une GT3 aurait donc tout à fait du sens. Qui plus est, il ne s’agirait pas d’une première. La structure suisse Matech avait développé une version GT3 de celle qui avait précédé la GT.

Source : Auto Action

Photo : Ford

Un commentaire

  1. Cela rejoint les propos tenus dans un autohebdo par le fondateur de la lamera cup/triangle intérim dans la rubrique « made in france ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *