Byd continue son quadrillage de l’Europe. Après le Danemark, les Pays Bas, la Grande-Bretagne et l’Espagne, il pose les pieds en Belgique. Mais point de véhicules en concessions : il s’attaque aux flottes de taxis et d’autobus.
Ainsi, 34 taxis électriques e6 roulent désormais dans Bruxelles. L’appel d’offre portaient sur 50 véhicules et le reste arrivera bientôt. Ils s’ajouteront aux 20 taxis londoniens et aux 36 bus électriques K9 disséminés dans toute l’Europe. Cela reste modeste, notamment par rapport aux 850 taxis e6 en service à Shenzhen (fief du constructeur.) Néanmoins, ça lui permet de tranquillement tisser sa toile et de devenir incontournable dans les véhicules électriques. Accessoirement, en se limitant aux flottes, il dispose de véhicules faciles à « suivre », qui ne nécessitent pas de réseau dédié, ni de budget pub.
Pour rappel, l’e6 est un monospace 5 places également disponible auprès des particuliers (mais les Chinois ne se basculent pas pour l’acheter.) Il est équipé d’un moteur de 75kW (102ch) et de batteries ion-ferrites. L’autonomie revendiquée est de 300km (dans la réalité, on est plutôt à 240km) et il atteint 140km/h.
Source :
Byd