Une Fiat Dino en 2011 ?

Les rumeurs de Ferrari Dino qui ont circulé l’année dernière étant remises au fond du placard depuis que l’on sait que la nouvelle Ferrari se nomme California GT, le surnom du bien aimé fils de l’Ingegnere pourrait refaire surface sur une Fiat, d’après le magazine britannique Car.

Après avoir ressuscité Abarth de belle manière, Fiat pourrait donc faire de même très bientôt avec Dino, un nom qui orna de très beaux coupés et cabriolets du constructeur turinois qui embarquaient un V6 dessiné par le fils d’Enzo Ferrari dans la seconde moitié des années soixante. Le moteur, destiné à la formule 2, demandait pour son homologation des chiffres de production inatteignables par Maranello, qui les fournit donc à Fiat pour la motorisation d’un modèle qui reste un des plus élégants de son histoire.

Le label Dino, dont la légende fut ensuite renforcée par son apparition sur une des plus belles Ferrari, brille toujours d’un éclat particulier et Fiat, qui cherche à conquérir, ou reconquérir, des segments du marché dans lequel il n’est plus, voudrait le mettre à profit dans une berlinette à moteur central.

Là où l’histoire devient intéressante, c’est que le constructeur italien serait en pleine collaboration avec Lotus pour partager avec ce nouveau modèle la plateforme de la prochaine génération de l’Elise. Une collaboration italo-britannique pour une petite voiture de sport, voilà une recette particulièrement appétissante et dont on ne voit pas ce qui pourrait tourner mal. On attendra donc avec impatience 2011, date à laquelle est prévue la sortie de la néo Dino.

Source : Car Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *