Une Fiat Cronos HGT plus élancée pour l’Argentine

Surfer sur le succès

La Cronos est en tête du marché argentin depuis 19 mois et plus de 6000 unités se sont écoulées en janvier 2022 pour ce modèle lancé en 2018. Fabriquée à l’usine de Córdoba, en Argentine, la nouvelle Fiat Cronos HGT arrive avec un attrait plus sportif, en étant basée sur la version Precision.

Les différences visuelles sont dues aux détails noirs de la carrosserie, tels que la calandre, les coques de rétroviseurs et les jantes en alliage de 17 pouces, qui améliorent un peu la silhouette pataude puisque les versions de base se contentent de jantes de 15 pouces. Le toit reçoit également la teinte foncée, idem pour le petit becquet positionné sur le couvercle de coffre, avec les badges qui reçoivent également la finition entièrement noire. Un petit kit tuning que certains qualifieront peut-être de « jacky » latino mais qui a le mérite de proposer des véhicules accessibles avec un petit look amélioré.

Elle est ici présentée dans sa livrée « Monte Carlo » mais peut aussi se prendre en gris argent ou blanc d’Alaska

HGT, que le nom ?

Le logo HGT est positionné à droite sur la coque arrière. Ces trois lettres, pour « High Gran Turismo », rien que ça,  rappellent les Punto HGT et Bravo HGT qui étaient sorties dans les années 90 et qui apportaient une touche de sportivité dans l’esprit GTi, à une époque où Abarth était quelque peu endormie.

Sous le capot, la Fiat Cronos HGT reçoit le moteur 1.8 E.torQ, délivrant 130 ch. Dommage que Fiat ne pousse pas un peu, histoire d’assumer clairement le label HGT… Ce sont toutefois les valeurs de puissance dont disposait la…Punto HGT, un peu plus agile néanmoins ! )

Le moteur fonctionne toujours avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. À l’intérieur, le Cronos HGT ajoute une doublure de toit noire, tandis que les housses de siège sont fabriquées (selon Fiat Argentina) en éco-cuir. Le tableau de bord a une finition noire et des inserts chromés, tandis que le centre multimédia Uconnect est mis en évidence sur le tableau de bord et prend en charge Apple CarPlay et Android Auto.

Parmi les éléments de série, la berline dispose de la climatisation automatique, d’un volant avec réglage en hauteur et en profondeur, d’une caméra de recul, de rétroviseurs rabattables automatiquement, d’un contrôle de stabilité et de traction ou encore d’une rampe assistant de démarrage.

Notre avis, par leblogauto.com

La Cornos HGT est vendue au prix de base de 3 178 100 de pesos argentins, soit l’équivament de 25.700 euros. Pas donné quand même.

source et image : Stellantis Argentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *