Ferrari n’oublie pas de faire honneur à son héritage sportif, notamment dans les compétitions historiques comme le Tour de France automobile. En 2015, Ferrari avait même produit une version limitée de la F12 Berlinetta, la Ferrari F12tdf qui avait vu le nom « Tour de France » devenir partie intégrante de sa dénomination.
Un des plus beaux palmarès de Ferrari
Le Tour de France automobile, un événement qui s’est déroulé comme compétition officielle entre 1899 et 1986, a vu la marque de Maranello gagner à 13 reprises entre 1951 et 1986, et surtout de manière ininterrompue entre 1956 et 1964 avec les Ferrari 250 Berlinetta, 250 SWB puis GTO, alors que les dernières victoires scratch ont été obtenues en 1981 et 1982 avec Andruet sur la 308 GTB.
Le modèle en question, une Ferrari Roma, a été personnalisé grâce au programme Ferrari Tailor Made, arborant le drapeau tricolore français à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les couleurs tricolores à l’honneur
Distinguée par une nuance distinctive de bleu pâle, la livrée de cette Roma est rehaussée de bandes de course rouges, blanches et bleues sur le capot, le toit et l’arrière, en hommage clair au drapeau français. Complétant le design, la supercar comporte des autocollants sportifs numéro 4 sur les ailes avant, alors que les roues à cinq branches et les freins avec étriers jaunes sont restés inchangés.
L’habitacle dévoile un choix de couleurs particulier : le siège conducteur, habillé de cuir fin Frau Crimisi, contraste vivement avec le Frau Notte Blu du siège passager, tous deux agrémentés d’un passepoil blanc. Au centre, l’attention est captée par un insert en bois raffiné qui entoure le sélecteur de transmission tandis que la boîte à gants apparaît recouverte de tissu.
Mécanique inchangée
Passant à la mécanique, la Ferrari Roma, qui incarne la philosophie GT dans la gamme, dispose d’un moteur V8 bi-turbo de 3,9 litres , capable de délivrer 620 CV de puissance et 760 Nm de couple maximal. La puissance est transmise à l’essieu arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports. Selon les données officielles fournies par la marque, la voiture met 3,4 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et 9,3 secondes de 0 à 200 km/h. La vitesse maximale est au lieu de plus de 320 km/h.
Une Ferrari qui roule française! Les tifosi en liesse? J’ai ma réponse sur le Tour de France auto.
pfiou quel que soit la couleur elle est belle!
juste un commentaire pour les auteurs: y’en a un qui a gagné l’Euromillion?
vos derniers articles:
– ferrari Roma
verstappen dans sa walkyrie
– DB12 volante
-Rimac Neverra
rolls royce rose noire
– ferrari 812
– RUF
…?
C’est la première voiture que je vois avec des sièges de couleurs différentes.
C’est une belle voiture, magnifiée par cette déco, mais quand je vois la finesse des baquets, ça doit être un sacré bout de bois par rapport à une FF ou une 612. Pas terrible pour une GT.
De toutes façons, une GT, c’est avec un moteur avant pour avoir un coffre à l’arrière.
Euh : Roma. Moteur avant non ?
Ah bah oui, suis-je bête !
Mais bon, avec des baquets aussi mince, c’est plus une GT.