Une Ferrari LaFerrari spéciale dans les tuyaux ?

McLaren P1, épuisée. Porsche 918 Spyder, pas encore sold out (selon les plus récentes indiscrétions). Ferrari La Ferrari, épuisée. On sait depuis longtemps que les 499 exemplaires de la supercar hybride italienne ont vite trouvé preneur. Et provoqué quelques déceptions…

Si les chiffres connus sont exacts, ils ne paraissent pas inconcevables, Ferrari aurait enregistré plus d’un millier de commandes pour sa supercar hybride. Problème : impossible de contenter l’ensemble des plus fidèles clients avec une production totale volontairement cantonnée à 499 unités.

Certains clients déçus se seraient rapprochés de la marque et de ses représentants pour signifier leur déception. Le constructeur italien va-t-il écouter d’une oreille attentive les regrets exprimés ? C’est en tout cas ce qu’on peut penser après qu’un média britannique vient de rapporter des confidences signées Luca di Montezemolo en personne. « Nombre de nos clients ont été déçus de ne pas pouvoir obtenir une LaFerrari. Nous aurons quelque chose de très spécial à leur proposer prochainement« , se serait exprimé le président de la marque au cheval cabré. Pas de place pour l’équivoque.

Peut-on imaginer une Ferrari LaFerrari spéciale déjà dans les tuyaux ? Le constructeur n’avait-il pas annoncé délibérément contenir ses volumes de production pour garantir l’exclusivité de ses autos ? En quoi cette Ferrari LaFerrari spéciale serait-elle spéciale ? Quel serait le sentiment des 499 clients de la Ferrari LaFerrari « de base » (entre guillemets…) ? A revoir dans les prochains mois si des réponses viennent éclaircir ces quelques interrogations.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *