Une étude de style d’un SUV Alpine signée Rashid Tagirov

Il y a quelques jours sont apparues sur le net et en particulier sur les réseaux sociaux d’intéressantes images d’une étude de SUV badgée Alpine. Nous sommes entrés avec son auteur, Rashid Tagirov, afin d’en savoir un peu plus.

Alors que l’Alpine de la renaissance est attendue dans les semaines à venir avant d’être commercialisée l’an prochain, l’étape suivante pourrait passer par le lancement d’un SUV. Il est dès lors logique de voir des études fleurir autour de ce thème. Celle signée par Rashid Tagirov a été réalisée lors d’un stage en début d’année 2016 au centre de style Renault de Bucarest. Elle revêt ainsi un intérêt tout particulier.

On retrouve dans les lignes de ce SUV résolument sportif celles des derniers concepts de la marque. La carrosserie trois portes rend en revanche le projet peu viable. De même que la motorisation basée sur deux blocs électriques, l’un étant placé sur l’essieu avant l’autre sur l’arrière. S’il s’agit d’une 2+2, selon Rashid Tagirov, l’objectif est de transporter confortablement trois passagers et leurs bagages.

Source et illustrations : Rashid Tagirov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *