Le mythe Wrangler aime être décliné en éditions limitées comme récemment avec le Dragon Edition pour la Chine et les États-Unis ou encore le Polar Edition. Aujourd’hui, la France est à l’honneur puisque la marque d’origine américaine développe une série spéciale à destination du marché français ; le Wrangler Platinum Edition.
Malgré toutes ces années, le Wrangler JK se porte bien et vient récemment de fêter son millionième exemplaire fabriqué à l’usine de Toledo dans l’Ohio. La Platinum Edition se base sur la version Sahara du 4×4 et profite d’équipements le rendant un peu plus chic pour les routes françaises et les villes. Au programme donc, des jantes de 18 pouces à sept branches, des accessoires Mopar comme les seuils de portes, la trappe à essence adopte le chrome et des logos sont apposés ici et là.
À bord, oubliez le style des vieilles Willys de l’époque, une sellerie partiellement en cuir habille les sièges chauffants. Le cuir se voit aussi sur le volant qui accueille des éléments de commande comme la radio. Les vitres et les rétroviseurs sont électriques, les commandes d’ouverture des portes et du coffre se font à distance, la marche arrière se fait à l’aide de radars de recul et il est maintenant possible de téléphoner les mains sur le volant avec la technologie Bluetooth.
Disponible en concession dès le début de ce mois d’octobre en 199 exemplaires, il n’est proposé qu’avec le 2,8 CRD turbo-diesel de 200 chevaux pour un couple de 460 Nm lié à une boite manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports. Le nombres de portes est cependant variable et il est possible de choisir entre la version deux et quatre portes Unlimited. Les couleurs aussi sont au choix entre le Bright White, Black ou Billet Silver. Le tarif de ce Wrangler exclusif est affiché à partir de 37 750 euros.
A lire également :
Genève 2013 live : Jeep Wrangler Rubicon Edition 10e Anniversaire
Source : Jeep