Ici plus de 260 km/h pour une voiture électrique finlandaise. Là une Bentley Continental Supersports Cabriolet confiée aux bons soins de Juha Kankkunen et flashée à 330,695 km/h. Ici encore une Audi RS6 chaussée en pneus cloutés Nokian Hakkapeliitta 8 (255/35R20 97 T XL) enregistrée à un petit peu plus de 335 km/h.
Taillée pour manger de la ligne droite à vitesse grand V, croquer du quart de mile ou partir en glissades en drift, une Dodge Challenger Hellcat animée par son V8 HEMI 6.2 l suralimenté par un compresseur à 717 ch et 881 Nm s’est aussi prise au jeu de la course à la vitesse de pointe sur glace.
Lors d’une manifestation organisée sur un lac glacé en Suède (Årsunda Speed Weekend) le week-end précédent et regroupant plusieurs autos, l’Américaine a été prise par la patrouille à un peu plus de 274 km/h dans ce grand test visant à afficher la vitesse de pointe la plus élevée.
Unique véritable différence majeure par rapport à une Dodge Challenger Hellcat sortie d’usine ? Les enveloppes spécifiques chaussées pour l’occasion. A plus de 274 km/h sur glace, frissons garantis.
Source : Exclusive Cars.
Crédit vidéo : Exclusive Cars.
Crédit illustration : capture écran vidéo.