Une deuxième usine au Brésil pour Honda

Même si le marché est en recul depuis quelques mois, le Brésil reste très attractif pour les constructeurs à moyen terme. Honda va y implanter une seconde usine. Probablement pour y produire son prochain petit crossover.

Seconde usine pour Honda après celle de Sumare implantée en 1996. C’est à une centaine de kilomètres, à Itirapina (toujours dans l’Etat de Sao Paulo) que la seconde usine sera implantée. Un terrain de 580 hectares, un investissement d’un milliard de Real (330 milions d’Euros)… et en 2015 une usine flambant neuve d’une capacité de 120.000 véhicules, avec 2.000 emplois à la clé.

Pas de précision pour l’heure sur le modèle, outre qu’il s’agit d’un véhicule de la catégorie de la Fit (Jazz). Cette dernière étant déjà produite aux cotés de la City et de la Civic à Sumare, on peut supposer que l’un des premiers véhicules à sortir d’Itirapina sera le nouveau petit crossover, annoncé par le concept Urban SUV en janvier dernier à Détroit. Et justement basé sur la même plateforme que la nouvelle Fit.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *