Au salon de Genève sur le stand Pagani, les visiteurs et médias internationaux peuvent apprécier la Zonda R. Au programme aussi de la visite figure la Zonda F Cinque, série limitée à cinq unités, déclinaison spéciale limitée sur la F actuelle. L’une de ces cinq unités peut également faire l’objet d’enchères sur la toile. A votre bon cœur messieurs dames…
Pour cette unité en question, le vendeur en réclame 1,6 million d’euros soit plus concrètement le double du prix de vente. A ce tarif le futur propriétaire repartira aux commandes d’une supercar exclusive propulsée par un moteur V12 hérité de ses congénères à la puissance de 678 chevaux (soit 72 chevaux de moins que la Zonda R) et un couple de 780 Nm.
Moins bestiale que la R, cette F Cinque n’en demeure pas moins redoutable avec des performances extraordinaires comme un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes et un 0 à 200 km/h avalé en 9,6 secondes. Des freins carbone céramique se chargent de dompteur les ardeurs des 1 210 kilogrammes de la bête. Une capacité de décélération qui devrait coller le conducteur à son baquet avec 2,1 secondes pour passer de 100 km/h à 0 km/h et 4,3 secondes de 200 à 0 km/h. Pour enchérir (sait-on jamais !) c’est par ici que cela se passe. Ci-dessous la galerie Live à Genève de la Pagani Zonda Cinque.
A lire également. Pagani Zonda Cinque : en attendant la Zonda R et Exclusive Pagani Zonda F Cinque.
A voir également. Galerie Genève Live Pagani Zonda R.