Antirides pour l’extérieur
A l’occasion du Nismo Festival (on y sera demain), Nismo dévoile un programme destiné aux propriétaires japonais de GT-R R35, une voiture qui fête ses dix ans sur le marché. Les premières versions de l’auto commencent un peu à dater, et un petit traitement antirides ne peut pas faire de mal.
Nismo a donc fait appel à son département compétition pour appliquer à la voiture de série les recettes tirées de l’expérience de la GT500, sous le contrôle des stylistes de Nissan pour une bonne intégration. En résulte un ensemble d’éléments de carrosserie qui ajoutent une bonne dose d’appui et améliorent la stabilité. Le bouclier avant, les ailes, le fond plat élargi et un diffuseur avancé sont complétés par un aileron arrière qui s’accompagne de dérives verticales.
Nissan a eu le bon goût de présenter son démonstrateur dans une livrée Gunmetal Grey, un clin d’oeil à la R32.
Remise en forme sous le capot
Lorsque le V6 biturbo VR38DETT est apparu sous le capot de la GT-R à la fin 2007, les 485 chevaux développés étaient respectables mais les itérations suivantes ont fait paraître ce chiffre bien modeste. Nismo propose donc aux propriétaires du modèle 2007-2010 une cure de remise en forme de leur moteur. A minima une dépose et réfection complète, mais il y a au menu le remplacement des turbos et de l’ECU par celui du modèle 2011 et d’autres modifications pour obtenir la puissance du millésime 2017 et le couple du modèle Nismo.
Tout ça n’est évidemment pas donné, mais les attentions des experts de Nismo se payent et il y aura n’en doutons pas des amateurs pour cette cure de jouvence.
Source et crédit images : Nismo